Aujourd’hui, les innovations en matière d’aménagement nous permettent de vivre aussi bien dehors que dedans. De multiples solutions existent pour chauffer sa pergola et ainsi, pouvoir en profiter même en pleine soirée d’hiver sans pour autant avoir besoin d’une couverture. Vous avez le choix entre le parasol chauffant, la grille ou encore le foyer à bois.
Le Parasol Chauffant
Un type de chauffage sur pied, le parasol chauffant fonctionne grâce à une bouteille de gaz cachée dans son socle. Même s’il s’avère un peu lourd, il a l’avantage d’être facile à transporter et à déplacer pour chauffer un endroit plus précis de votre pergola.
Mais encore, sa capacité de chauffe figure parmi les importantes, comme la flamme produite se trouve précisément dans le brûleur de son récepteur. Toutefois, vous pourrez aussi trouver des modèles électriques, surtout que vous n’appréciez pas de changer régulièrement la bouteille de gaz. Par ailleurs, ce type de chauffage extérieur peut aussi se présenter dans un design tout aussi original qu’élégant.
Même au sein d’une pergola bioclimatique, cette solution de chauffage ne pourra que renforcer davantage votre confort surtout en plein hiver.
La Grille Chauffante
Cette solution de chauffage extérieur est un choix idéal aussi bien pour une installation dans une pergola que sur un balcon. Mais dans sa forme et sa conception, la grille se présente plutôt en tant que chauffage mural. Il s’installe au mur, mais pourra tout de même être orienté à souhait et selon les besoins.
Avec la grille chauffante effectivement, la surface de chauffe est nettement réduite. Toutefois, il vous ravira certainement si vous êtes à la recherche d’un chauffage électrique avec une capacité de montée rapide en chauffe. Tout comme pour un appareil de chauffage électrique sur pied, la grille fonctionne avec une lumière infrarouge. Ce qui vous permet de vous affranchir de l’humidité et des courants d’air chaud tout en bénéficiant d’une chaleur uniforme. Niveau prix, les modèles s’acquièrent à des tarifs moyens, accessibles à tous les ménages.
Le poêle à bois d’extérieur
De nos jours, on trouve aussi des poêles à bois qui peuvent être installés en extérieur, aussi bien sur une terrasse que dans votre jardin d’hiver. Comme le brasero, à titre d’exemple,
il est spécialement conçu pour une utilisation en extérieur, les matériaux utilisés dans sa conception sont traités pour ne pas rouiller, mais aussi pour supporter l’intempérie. Ainsi, il ne demande aucun entretien particulier. Par rapport aux autres types de chauffage extérieur, le poêle à bois fonctionne en diffusant de la chaleur par rayonnement. De cette manière, la production de fumée par la poêle évite tout danger, même sous espace couvert. Il est néanmoins important de savoir que le choix du modèle doit se faire en fonction de la superficie de votre espace à chauffer.
L’idéal serait d’ailleurs d’opter pour un poêle à bois avec deux côtés ouverts pour assurer une meilleure évacuation des fumées. Dans tous les cas, vous pourrez toujours faire appel à un professionnel qui vous guidera vers un meilleur choix, tout en vous proposant un service de qualité pour une installation dans les règles de l’art.