Quels sont les meilleurs matériaux pour le mobilier de votre véranda ?

La construction de votre véranda est terminée. Il est temps de la décorer et de la meubler, selon l’ambiance que vous souhaitez instaurer dans votre structure. La réussite de votre projet d’aménagement dépend en grande partie du choix de matériau de votre mobilier de véranda. PVC, bois, aluminium… vous pourrez choisir entre différents matériaux.

Le bois : cher, authentique et lumineux

Le choix des meubles à mettre dans votre véranda ou terrasse est une question de goût. Si vous voulez créer une ambiance rustique et chaleureuse dans votre espace, le bois reste une valeur sûre. Le charme de ce matériau noble vous permettra de créer un lieu de vie convivial. Du clair au foncé, la teinte naturelle de cette option apportera une certaine authenticité et de la lumière à votre décoration. Pour plus de fantaisie ou de brillance, vous pourrez teinter ou vernir votre mobilier. Solide et résistant, ce matériau s’adapte également à un usage extérieur. Il offre une grande résistance aux intempéries, aux rayons UV et aux chocs. N’hésitez pas à opter pour des bois exotiques ou massifs comme le teck, le hêtre ou le pin pour plus de durabilité. Mais, il faut signaler que c’est un matériau chaleureux assez cher.

L’aluminium : léger, facile d’entretien et isolant

Très design, l’aluminium confère un esprit contemporain et chic à votre véranda ou à votre pergola. Ce sera un véritable plaisir d’utiliser un mobilier résolument moderne et aux lignes épurées. Avec leur couleur grise et leur brillance, vos meubles seront les pièces maîtresses de votre décoration. L’aluminium se marie, en plus, avec d’autres matériaux comme le bois. Sa légèreté légendaire facilitera son déplacement. C’est d’ailleurs un matériau simple à entretenir. Un coup de chiffon suffit pour lui redonner son éclat et pour enlever les poussières et les saletés. Sachez par ailleurs que le mobilier en aluminium renforce l’isolation de votre espace. Il résiste, en plus, aux chocs et aux intempéries. Sa capacité portante forte fait de lui un matériau solide.

Le PVC : moins cher, moins authentique et moins résistant

Pour aménager votre véranda sans vous ruiner, optez pour la solution la moins chère : le PVC. Ce matériau est très utilisé dans les menuiseries pour fabriquer des fenêtres et des portes. Mais, les meubles en PVC séduisent également de plus en plus de personnes depuis leur arrivée sur le marché grâce à leur apparence très attirante. Ils se déclinent en différents designs contemporains pour égayer votre jardin avec originalité. Mais, il faut avouer que c’est un matériau moins authentique. Sa résistance aux intempéries et aux chocs laisse également à désirer. Il requiert un entretien. régulier si vous voulez garder longtemps son éclat.